Paysage environnement
- 115 -

Comment bien préparer son voyage en Thaïlande

Comme la préparation d’un voyage classique, la Thaïlande n’a pas trop de formalités exigeantes, sauf sur le côté paperasse qu’il faut prendre au sérieux. Mais on sait qu’un projet de voyage se prépare toujours.

Bien se préparer avant le voyage

La Thaïlande est un pays très gai, le soleil est presque au rendez-vous tout le long de l’année, mais pour se sentir bien et frais, l’idéal est de partir entre le mois d’octobre et mars. Pour ne pas s’embrouiller avec les agences de voyages, le mieux c’est de planifier ce voyage 4 à 6 mois avant la date de départ, le frais d’avion sera réduit pour 450 euros le billet complet. Néanmoins, il existe des tas d’agences qui vous offrent un vol aller et retour à 800 euros en ce moment. Alors, vous devriez faire une comparaison de prix, mais pour ce vol de plus de 16 heures de temps, une compagnie célèbre sera à conseiller, Emirates a toujours été fidèle à ses clients. Il faut aussi penser à une consultation médicale pour avoir le visa thailande au tarif bien abordable pour moins de 30 jours. Oui, mais on sait que visiter la Thaïlande peut se faire en une semaine.

Voici le programme idéal pour cette visite

Où vous trouvez en Europe, l’heure du départ du vol pour le Bangkok, capital de la Thaïlande, est toujours pareille, vers 10 heures ou 11 heures du matin. Vous prendrez le déjeuner dans l’avion qui serait un repas de star. Et puis vous y passerez une bonne nuit en toute conformité dans l’avion, or les cabines à l’étage sont magnifiques. Ce sera parfait si vous choisissez de passer une escale à Bombay qui est une merveille dans la nuit. Alors, le plan serait de rester trois jours à Bangkok et ensuite de collaborer avec les agences locales. Et si vous avez travaillé avec Action Visas, vous n’aurez pas de difficulté à visiter les autres villages. Deux jours à Chiang Mai pour quelques heures de trajet en train. Puis, un jour à Baan Chang avec les éléphants et passé un bon massage thaï avec l’option Fish spa.

Vous avez encore plusieurs itinéraires à prendre en compte pour un prolongement de séjours encore une semaine, et bon séjour en thaï.

Blog

  1. 3 Déc. 2018Découvrez la nature autrement sur un bateau130
  2. 10 Sept. 2018A Gonesse l'hôtel Kyriad est ce qui ce fait de mieux en France335
  3. 5 Sept. 2018Découvrez la beauté du Pays Basques et leurs gites merveilleux433
  4. 11 Août 2018Je suis partis faire du rafting à Itxassou358
  5. 21 Avril 2018Pour admirer le paysage, rien de tel que le camping car869