Paysage environnement
- 20 -

Les activités à faire dans les Pyrénées

Au bout du sud-ouest, les Pyrénées tutoient le ciel jusqu'au Pic du Midi où la vue est à couper le souffle sur les sommets et les étoiles. Un excellent terrain de jeu, été comme hiver, pour dévaler les pistes de ski ou faire une randonnée autour du Cirque de Gavarnie entre lacs de montagne et cascades. Au pied du massif, nous nous immergeons dans la sérénité du lieu, à Lourdes et le long des sentiers de Saint-Jacques de Compostelle. Éblouissement et déconnexion garantis.

Les activités phares dans les Pyrénées

Les Pyrénées représentent le mélange des cultures française et espagnole et forment une frontière naturelle entre les deux pays. Les Pyrénées offrent en effet de nombreuses activités. La chaîne de montagnes pyrénéenne représente un terrain de jeu extraordinaire pour toutes les activités sensationnelles, et des champions tels que le Polo de la Rue ne se sont pas trompés! En hiver, vous avez accès à de belles stations de ski, souvent bien enneigées à cause du débit de l'océan. Ski, snowboard, hors piste, raquettes, freeride, speedriding, toutes les disciplines sont possibles, dans un cadre incroyable, souvent entre mer et montagne.

Les différentes activités que nous proposent les Pyrénées

La randonnée est évidemment l’activité sportive et touristique la plus populaire dans les régions montagneuses et dans nos Pyrénées encore plus. Lerafting pays basque est un sport d'équipe : sous la conduite du barreur toujours expérimenté, nous réagissons aux commandes, pagayons, freinons, anticipons les vagues. La Catalogne offre également le soleil aux skieurs. Un tour en montgolfière est sans aucun doute l'une des expériences les plus originales. Le vélo de montagne descend du Pla de Beret jusqu'au refuge de Montgarri, ce qui est un must. Les voies vertes de Gérone sont régulièrement récompensées pour leur qualité permettant notamment de relier les Pyrénées à la Costa Brava. L’escalade et sa variante appelée "Via Ferrata" offre la possibilité de s’en approcher, sans que cela soit trop technique. Le vélo électrique permet également de découvrir la campagne. Un mode de locomotion respectueux, et maintenant accessible aux personnes qui n'ont pas nécessairement la capacité physique pour enchaîner les kilomètres.

Plein air

  1. 28 Nov. 2017Le Pays-Basque autrement avec le rafting1252